École Des Avocats Rhône-Alpes

Le Conseil d'Administration

L’EDARA est dotée d'un conseil d'administration composé d'avocats, de magistrats et d'un universitaire. Chaque fois qu'il délibère sur une question concernant la formation professionnelle des futurs avocats ou le certificat d'aptitude à la profession d'avocat, le conseil d'administration s'adjoint avec voix délibérative deux représentants des élèves du centre.

Les bâtonniers en exercice du ressort du centre et un représentant désigné par le Conseil national des barreaux sont convoqués aux réunions du conseil d'administration. Ils peuvent participer à ces réunions sans voix délibérative.

Chaque conseil de l'ordre des barreaux du ressort du centre régional de formation professionnelle désigne un avocat titulaire au conseil d'administration.

Le conseil d'administration comprend aussi un magistrat, un membre du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ainsi qu'un professeur des universités ou un maître de conférences habilité à diriger des recherches.

Des membres suppléants sont désignés en nombre égal à celui des titulaires et dans les mêmes conditions.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres le président qui doit être un avocat, un secrétaire et un trésorier.

  • Président : Bâtonnier Adrien-Charles DANA / (barreau de Lyon)
  • Vice Présidente : Maître Corinne GRISON / (barreau de l'Ain)
  • Secrétaire : Maître Nathalie VIARD / (barreau d'Albertville)
  • Trésorier : Maître Jean Philippe VALLON / (barreau de Vienne)