École Des Avocats Rhône-Alpes

Vous pouvez déposer une offre de stage ou de collaboration en cliquant sur le lien Ecrire une annonce en bas de cette page.

Aucune offre adressée par mail ou par courrier à l’école ne sera traitée. Seules les annonces postées sur ce site et après validation par l'école seront consultables dans cet espace.

Les offres de stages ne seront visibles que par les élèves dans l'espace qui leur est réservé en accès sécurisé.

 

Les périodes de stages sont consultables sur le tableau à télécharger ici

 

Rechercher une annonce

Dans le cadre d'un remplacement pour pallier un départ à venir, Fidal recherche pour son bureau de Bourges un :
Avocat en droit des sociétés H/F
Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, reconnue pour sa pratique, vous accompagnerez les clients en conseil et les assisterez dans les procédures en droit des Sociétés.
Vous interviendrez entre autres sur :
• Le suivi juridique de sociétés : approbation des comptes, assemblées générales, cession de parts sociales, constitution de sociétés et formalités afférentes.
• La rédaction de contrats d'acquisition, pactes d'actionnaires, lettres d'intention, contrats commerciaux, rapports d'audit, baux commerciaux.
• La documentation corporate dans le cadre d'acquisitions, fusions, augmentations de capital de sociétés.

Vous interviendrez au profit d’une clientèle composée de PME présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie, de collectivités publiques, d’associations et d’organismes sans but lucratif, au niveau local.
Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers et dans le suivi des clients.
Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.
Vous bénéficierez de tous nos moyens mis à disposition et pourrez collaborer avec la direction technique et les autres lignes de service du cabinet afin de garantir un haut niveau de technicité à vos missions.

Le profil recherché

Vous justifiez d'une formation universitaire Bac + 5 en Droit des affaires/Droit des Sociétés (de préférence DJCE) et devra être titulaire du CAPA.
A travers une expérience réussie d’au moins 3 ans en cabinet d'avocats dans le domaine du droit des Sociétés, vous avez démontré votre professionnalisme, votre autonomie et votre rigueur. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité