École Des Avocats Rhône-Alpes

Vous pouvez déposer une offre de stage ou de collaboration en cliquant sur le lien Ecrire une annonce en bas de cette page.

Aucune offre adressée par mail ou par courrier à l’école ne sera traitée. Seules les annonces postées sur ce site et après validation par l'école seront consultables dans cet espace.

Les offres de stages ne seront visibles que par les élèves dans l'espace qui leur est réservé en accès sécurisé.

 

Les périodes de stages sont consultables sur le tableau à télécharger ici

 

Rechercher une annonce

Pour accompagner la croissance de son activité dans un domaine à fort potentiel, le bureau Fidal Reims recherche un :

Avocat/juriste spécialisé en AT-MP H/F


Les missions sont les suivantes :

- En conseil : accompagnement des entreprises (exclusivement) dans les procédures d’instruction des AT/MP, simulations tarifaires etc …
- En contentieux : rédaction de recours, requêtes et conclusions aux différents stades contentieux devant les juridictions de sécurité sociale et autant que possible devant les juridictions prud’homales (inaptitude notamment), déplacement aux audiences et plaidoiries.

Vous collaborerez directement avec l’un des directeurs du pôle national AT-MP de FIDAL, serez associé aux différents projets de développement de l’activité du pôle, participerez à la conception d’outils de formation et d’outils techniques, serez amené à rédiger des notes de doctrines internes ou externes ; vous pourrez accompagner le directeur du pôle dans ses missions de soutien technique et de développement au bénéfice des avocats du pôle (34 avocats à ce jour).

Vous animerez également les stages inter et intra entreprises dans le domaine des AT-MP & de la santé et sécurité au travail pour les employeurs.


Profil recherché

Titulaire d’un Master II droit des affaires, d’un DJCE ou du CAPA, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience en contentieux des accidents du travail et maladie professionnelle (inopposabilités, faute inexcusable).

Vous avez des connaissances de base en tarification des AT-MP et avez acquis idéalement de l’expérience dans ce domaine.

A l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez l’utilisation d’Excel et de Powerpoint

Autonomie, sens de l’initiative, goût du travail collaboratif, aisance rédactionnelle et qualités pédagogiques sont des qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Pour postuler : https://www.fidal.com/fr/nous-rejoindre/postuler/detailoffre?idOffre=271&idOrigine=4930&LCID=1036