École Des Avocats Rhône-Alpes

Vous pouvez déposer une offre de stage ou de collaboration en cliquant sur le lien Ecrire une annonce en bas de cette page.

Aucune offre adressée par mail ou par courrier à l’école ne sera traitée. Seules les annonces postées sur ce site et après validation par l'école seront consultables dans cet espace.

Les offres de stages ne seront visibles que par les élèves dans l'espace qui leur est réservé en accès sécurisé.

 

Les périodes de stages sont consultables sur le tableau à télécharger ici

 

Rechercher une annonce

Le Cabinet Collomb Avocats est à la recherche d’un collaborateur en droit fiscal dans le cadre de son développement.
Cabinet de niche, Collomb Avocats est spécialisé en fiscalité et en ingénierie patrimoniale et sociétaire. Il dispose de trois adresses à Marseille, Lyon et Paris.
Me Émilie COLLOMB, fondateur, est titulaire de la spécialisation en droit fiscal et est également déléguée régional PACA de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF).
L’équipe travaille principalement sur des dossiers de fiscalité patrimoniale, de fiscalité des entreprises et de contentieux fiscal auprès de groupes familiaux et de leurs dirigeants mais aussi d’investisseurs. Le cabinet accompagne une clientèle privée pour un conseil sur mesure pour tous les aspects fiscaux de structuration notamment de constitution, gestion et transmission de patrimoine familial personnel et professionnel, ou encore d’optimisation des flux et de structuration des investissements immobiliers.
Outre les domaines classiques du droit fiscal, le cabinet a développé une expertise particulière en matière de transmission anticipée (Dutreil), d’ingénierie patrimoniale et de fiscalité immobilière.

Descriptif du poste : Avocat collaborateur – Droit fiscal / patrimonial
Le collaborateur interviendra sur l’ensemble des thématiques et problématiques fiscales avec une dominante patrimoniale et participera à la campagne fiscale déclarative annuelle (SCI, IR, IFI…).
Il rédigera des consultations fiscales, participera aux rendez-vous avec les clients et l’Administration fiscale et contribuera à la mise en œuvre des structurations proposées (accompagnement juridique).
Il aura également pour mission la préparation et l’animation de formations en fiscalité.
Il travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe selon le dossier et les compétences requises.
Lieu : Marseille (13008)

Profil recherché
• Titulaire du CAPA et d’un Master 2 en droit fiscal / DJCE ;
• Profil à dominante « fiscalité » mais dispos

Contact

Email: legal@collomb-avocats.eu