91, rue Vendôme 69003 LYON
PROCHAINEMENT
Concours national de plaidoieries du Mémorial de Caen 2022
Après avoir remporté la finale du concours interne organisé par l’école, la candidate de l’EDARA, Lara Perraud, a défendu la cause des droits de l’Homme au Concours national de plaidoieries du Mémorial de Caen, accompagnée tout au long de sa préparation par l'école et le coach Yves-Marie Guillaud.
Retour en images sur cet événement !
Conférence grand témoin de l’EDARA : André Soulier - Alain Jakubowicz
Cette semaine avait lieu à l’école une rencontre exceptionnelle avec deux ténors du barreau lyonnais, André Soulier, parrain de la promotion, et Alain Jakubowicz, qui ont profité de cette occasion pour transmettre leur amour et leur passion de leur métier aux élèves-Avocats de l’EDARA.
Alain Jakubowicz est venu partager son expérience du Procès Lelandais devant une promotion captivée !
La représentation de Théâtre 2022 en photos !
À l’issue des 3 jours de formation, entraînements et répétitions, les 12 groupes répartis avec plusieurs intervenants de Artcour ont réalisé des saynètes et des improvisations à partir d’un mot, d’une battle ou d’une mini-scène.
Leur talent s’est exprimé durant cette journée exceptionnelle à la Cité internationale au travers d’un sketch ou d’un match d’impro, dans une joie, un enthousiasme communicatif, une bienveillance et de belles prestations sur scène, clôturée par une standing ovation !
La promotion André SOULIER de l’EDARA réunie à la prestation du "petit serment" 2022 !
Reçus par Anne Wyon, présidente de chambre à la Cour d’appel de Lyon, les Élèves-Avocats, répartis en trois salles distinctes, ont prêté "petit serment" avant d’entrer en stage d’immersion pour un mois.
Traditionnel rituel d’entrée dans la profession, le "petit serment" confère aux Élèves-Avocats l’obligation de secret professionnel au sein des cabinets d’Avocats durant leur formation.
La rentrée 2022 démarre fort pour les nouveaux élèves-Avocats de la promotion André SOULIER avec un stage de théâtre animé par la compagnie Artcour !
L’occasion pour chaque élève de créer des liens pour mieux se connaître, de s’exercer à la prise de parole et à l’expression orale. Accompagnés par des intervenants en groupe de quinze personnes, les élèves construiront toute la semaine une douzaine de saynètes qui feront l’objet d’une représentation à La Cité internationale dans un cadre convivial.
Retour en images sur l'Université d'été 2021 au Domaine Saint-Joesph !
Merci aux intervenants et à tous les participants pour cette nouvelle édition